Nouvellement arrivé
Mathieu venait d’arriver au Québec et souhaitait le plus rapidement possible créer son propre concept de restauration. Il avait une idée en tête de créer un concept de café-bistro ouvert dès le matin, jusqu’en fin de soirée.
Une offre mixte
L’idée était de s’implanter dans un quartier plutôt résidentiel et d’offrir à la clientèle du lieu une offre de consommation s’étalant sur la journée. Nous avons envisagé la faisabilité du projet et nous avons débuté le processus d’accompagnement proactif avec le service »Consultation à la carte». Chaque semaine, nous développions une partie du plan d’affaires tout en créant les outils de gestion adéquat à leur concept. Nous avons étudié les différents segments de clients potentiels et défini les différentes stratégies de fidélisation à mettre en œuvre. Nous avons négocié le bail, envisager le coût du projet, les ventes prévisionnelles et les bénéfices possibles. Par la suite, nous envisagé les diverses possibilités de financement. Mathieu et ses 2 associés ont reçu leur financement et créer un lieu qui parmis les mieux référencé à Montréal.
Le travail, ça paye
L’antipode Café est né de la persévérance et la ténacité des jeunes associés voulant absolument travailler pour eux-mêmes. Un lieu ouvert directement sur la rue permettant d’attirer les regards et créant un espace dynamique et actuel.