Baguette Brochette

Un changement de vie

Jade avait deux idées en tête depuis un certain temps. La première, devenir son propre patron et vivre de son propre travail. La seconde, il avait le souhait d’ouvrir un concept de sandwicherie. Il est venu me rencontrer et m’a parlé de son projet. Il n’avait aucune expérience dans le domaine de la restauration et voulait savoir si le projet était réaliste.

Une envie forte et tenace

J’ai analysé l’idée et j’ai entrevu le potentiel de développer un nouveau concept de sandwicherie avec une thématique culinaire bien précise. Je lui ai suggéré un accompagnement proactif dans la réalisation de son plan d’affaires. À chaque semaine, il était obligé de voir avancer son projet. L’accompagnement consistait à nous rencontrer chaque semaine et développer une partie du plan d’affaires. Tout en développant celui-ci, j’ai fourni à Jade les compétences nécessaires à une bonne gestion de ce type de concept de restauration. Nous sommes allés chercher le financement nécessaire et Baguette Brochette est né.

Dés la première année, le succès était présent. Il a été décidé de créer un second Baguette Brochette. Jade a fait appel au ‘’Forfait démarrage 360’’. Nous avons élaboré un plan d’affaires ainsi que financier. Nous avons obtenu le financement et le second Baguette Brochette est né.

Pour conclure

Cette ouverture lui a permis d’obtenir également des contrats diversifiés avec des entreprises sous formes de boîtes à lunch. Au fil du temps, il a acquis une belle expérience dans son nouveau domaine d’activité.

Plan d'affaires restaurant