Chez Mère-Grand

Une histoire

Romain d’origine française de la région marseillaise est venu me rencontre pour mettre sur pied une idée qui lui a germé dans la tête. Il souhaitait créer un concept de café-épicerie avec un style plutôt ancien.

Un concept différent

L’optique était de créer un lieu ou d’une certaine façon l’on pourrait remonter le temps. Un endroit typique avec un mobilier ancien, des produits artisanaux, un espace nous rappelant des souvenirs. À compter de ce moment-ci, nous avons recherché le lieu idéal pour recevoir son concept de café épicerie. Nous avons trouvé un local au sein d’un immeuble ancien qui possédait un certain cachet, dans un quartier historique. Le local faisant un angle de rue, cela a permis d’en augmenter la visibilité. Nous travailler à réaliser son plan d’affaires et financier. Nous avons obtenu le financement et l’entreprise a vu le jour.

Un café-épicerie de quartier

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises idées en soi. C’est la façon dont vous allez mettre cette idée sur le marché qui va en faire la différence ainsi que sa réussite. Une définition précise de votre projet et de son modèle d’affaires fera également la différence. Romain et sa compgane ont travaillé fort pour réaliser leur rêve qui s’est vraiment concrétisé.