Faire découvrir
Maria avait une belle expertise dans la cuisine africaine. Elle même originaire du Congo, elle souhaitait par-dessus tout réussir à ouvrir son restaurant en axant sur des recettes que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Elle a décidé de venir me rencontrer.
La gastronomie africaine
L’idée du projet était de faire découvrir la gastronomie africaine au sein d’un lieu dans lequel les clients pourraient s’imprégner et s’évader. Nous avons travaillé ensemble au travers du programme ‘‘Plan d’affaires clé en mains» sur son modèle d’affaires ainsi que le son modèle économique. Nous avons défini les grands axes de sa communication ainsi que les stratégies de fidélisation. Zoya, sa fille a décidé de la rejoindre dans l’aventure. Elle se sont partagé les rôles afin de permettre un développement dynamique à l’entreprise. L’une à la production culinaire et l’autre aux services à la clientèle et stratégie de communication. Le CDER a contribué à leurs fournir les outils de gestion adéquats.
Pour conclure
Elles ont réussi à réaliser leur rêve en créant un espace reflétant la culture et gastronomie africaine. Elles contribuent à faire rayonner cette culture gastronomique encore peu connue.