Une volonté de fer
Valérie et Jean-Loïc résidait en Guadeloupe. Il souhaitait déménager à Montréal et ouvrir un restaurant avec une thématique africaine et caribéenne. Nous débuté le processus avant leur arrivée, ce qui leur a permis de gagner temps et argent.
À distance
Nous avons travaillé à distance et par visioconférence. Nous avons défini exactement le concept qu’ils souhaitaient mettre sur le marché. Nous avons effectué les différentes études de marché comme la segmentation de la clientèle visée, le lien d’implantation adéquat à la réception du concept. Une étude sur la concurrence a également été effectuée. Pour la recherche du local, nous avons opté pour l’achat d’un restaurant en vente, ce qui permet une implantation plus rapide. Nous avons négocié le bail et entrepris les stratégies de communication pour le démarrage du restaurant.
Une belle réussite
En conclusion, Valérie et Jean ont pris les devants en travaillant sur leur plan d’affaires et financier afin d’entrevoir la faisabilité du projet. Tout ceci à distance. Cela a permis de mieux préparer leur arrivée et de réussir à ouvrir leur concept de restauration thématique.